Cupping 

Séche ou avec saignée, la Cupping thérapie est une technique qui stimule la circulation sanguine en appliquant des ventouses sur la peau. Cette méthode, qui peut parfois sembler inconfortable, se révèle extrêmement efficace.

La Cupping thérapie aussi appelée thérapie des ventouses ou Hijama est une discipline faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, la cupping thérapie peut être pratiquée seule ou en complément de l’acupuncture.

Le massage  par ventouse (cupping) est une adaptation d’une technique ancienne de la médecine traditionnelle chinoise. Le principe des ventouses est de libérer les tensions du dos et de permettre à l’énergie « QI  » de circuler normalement dans le corps. Cette thérapie utilise des ventouses (en verre ou en plastique) et un pistolet ou une machine à faire le vide pour créer une dépression sur la surface du corps.

Les ventouses sont déplacées sur la peau à l’aide de glissements, de secousses ou de rotations. Ces techniques s’effectuent en tirant toujours doucement sur la ventouse. La ventouse peut être aussi posée à un endroit sans mouvement pendant une courte période. La circulation des fluides est améliorée (sang, lymphe, énergie) l’inflammation diminue et l’élimination des toxines est accélérée.

Œdème, inflammation, cellulite, douleurs musculaires, cicatrices sont des indications de traitement par les ventouses. Ce véritable nettoyage des tissus est accompagné d’un effet sédatif du système nerveux (rééquilibrage des systèmes ortho et para sympathiques). L’utilisation des ventouses peut se faire en plus d’un massage manuel pour une action ciblée (douleur localisée, adhérences) et pour le massage complet: exemple: traitement de la cellulite, massage dos, jambes, ventre.

cupping thérapie ventouse

La thérapie par ventouse très bénéfique  pour la récupération rapide.

la technique consiste à appliquer des ventouses sur le corps afin de stimuler la circulation sanguine, éliminer toutes les toxines, soulager les muscles endoloris, et aider le patient à mieux dormir.

Michael Phelps photographié avec des marques de coupe sur ses épaules aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Adresse

Aucune consultation disponible pour le moment

Phone

Aucune consultation disponible pour le moment

Email

Aucune consultation disponible pour le moment