Mme Laghzioui

Docteur en Accupuncture

pratique l’acupuncture et le cupping au sein du Centre Pluriel de Soins à Bruxelles depuis 2015. Elle mobilise différentes techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise pour soigner tous types de troubles.

 2 sites de consultations:

Prise de rendez-vous

Aucune consultation disponible pour le moment

www.acupuncture-therapie.be/

 

Mon parcours

Infirmiére de formation ayant pratiqué le métier pendant prés de 10 ans en Belgique et en Suisse, j’ai fait le choix de me réorienter vers la médecine chinoise et particuliérement l’accupuncture au sein de l’Europe-Shanghai College of Traditional Chinese Medicine, une école qui représente l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise et de Pharmacologie de Shanghai en Europe. Pendant 5 ans, j’ ai étudié l’acupuncture et les médecines alternatives afin d’obtenir un doctorat me permettant la pratique de l’accupuncture. J’ai egalement effectuée une Masterclass en cupping (thérapie des ventouses). Mon interet pour la gynecologie m’a egalement poussée a me spécialiser dans les troubles liés à la fertilité et à l’accompagnement de la grossesse. Depuis, je propose des consultations au sein du Centre Pluriel de Soins.

À qui s’adresse l’acupuncture ?

Tout types de patients, enfants ou adultes, avec ou sans pathologie chronique. Pour un traitement curatif ou préventif. Nous pouvons citer comme exemples les enfants souffrants d’anxiété, ou avec un déficit immunitaire. Egalement les sportifs préparant une compétition et ayant besoin de booster leurs performances ou améliorer leurs temps de récupération. Nous pouvons aussi citer les personnes souffrant de burn-out, dépression et autres type de troubles anxieux liés au stress ou a un traumatisme. Toutes les femmes ayant des troubles gynécologique allant de la puberté a la ménopause en passant par la grossesse. Et enfin nous pouvons citer les personnes souffrant de douleurs aigu ou chronique…  L’acupuncture peut soigner tous types de tensions et de douleurs, traite les troubles aiguë ou chronique, régularise et stabilise.  Mais la meilleure utilisation de l’acupuncture est évidement la prévention.

Les différentes techniques ?

L’acupuncture cherche à rétablir l’équilibre énergétique du corps en stimulant certaines zones précises. Des aiguilles très fines peuvent être utilisées, un processus indolore, mais l’application des doigts peut suffire (digitopuncture). Des ventouses peuvent également être employées pour augmenter la relaxation musculaire et accélérer la guérison : c’est le cupping. Le cupping peut être “humide”, c’est-à-dire s’accompagné de petites saignées qui ont pour objectif de détoxifier le corps. la thérapeute utilise également la moxibustion (stimulation par la chaleur), la thermothérapie (utilisation d’une lampe infrarouge) et accompagne ses séances de musique. Toutes ces techniques peuvent évidemment être combinée afin d’optimiser les résultats. Elle apporte une grande importance au temps de parole du patient, afin de l’orienter en fonction de ses besoins. La thérapeute travaille en collaboration avec des médecins, kinés, psychologues, gynécologues, sages femmes et des cliniques et souhaite que l’acupuncture soit davantage reconnue.

Adresse

Aucune consultation disponible pour le moment

Phone

Aucune consultation disponible pour le moment

Email

Aucune consultation disponible pour le moment